Ski roues Menuires 2014

En cette période estivale, les championnats de France de ski-roues s’invitent aux Menuires du vendredi 22 au dimanche 24 août 2014.

 

Le ski-roues ? De quoi s’agit-il ?

Le ski-roues, communément appelé rollerski ou ski à roulettes, est une discipline dérivée du ski nordique qui se pratique sur le goudron. Au début, cette discipline est un outil d’entraînement de ski de fond durant la période estivale puisqu’en 1971 l’équipe de France de ski de fond l’aurait utilisé pour s’entraîner avant les Jeux Olympiques de Sapporo (1972).

 

Bien qu’elle soit peu développée en France, il existe quand même de belles courses lors des championnats de France. La station des Menuires accueille cet été les championnats de France de ski-roues du 22 au 29 août 2014. Durant tout le week-end, les participants disputeront 3 épreuves. Au programme, le prologue de 3.8 km, la poursuite et le sprint.

Cette activité vient renforcer la diversité exceptionnelle des activités proposées sur le domaine et permet désormais d’anticiper les joies des sports nordiques avant la saison hivernale.

 

Le matériel requis pour la bonne pratique de cette discipline :
Pour les amateurs de sensations fortes et de glisse particulièrement, le ski-roues leur conviendra. Cette combinaison entre le patinage, le skating, le roller et le ski de fond attire désormais d’autres participants à la recherche de sensations nouvelles. Pour le bon déroulement de cette discipline, prévoyez une paire de roller skis, des chaussures de ski nordique, des fixations aux normes de la chaussure de ski et des bâtons de ski nordique aux embouts spécifiques pour une bonne adhérence sur le goudron. Le casque est obligatoire en cas de chute.

 

La station des Menuires vous promet de vous faire vivre des moments sportifs exceptionnels lors des championnats de France de ski-roues.