Avec ses 600 kilomètres de sentiers, le Parc de la Vanoise est l’un des plus grands lieux de promenade français. Au cours de vos randonnées dans le Parc de la Vanoise, vous pourrez apprécier d’être au plus près de la nature. Vous rencontrerez des bouquetins, chamois et autres marmottes au détour de votre chemin. 

 

Chaque randonnée vous permettra de contempler des panoramas exceptionnels. Le Parc de la Vanoise vous permettra de côtoyer différents espaces alpins : les forêts, les lacs de montagne, les cols… Vous pourrez vous retrouver nez à nez avec de merveilleuses espèces : chamois, marmottes, bouquetins lors de vos randonnées dans le Parc de la Vanoise… 

 

Et il y en a pour tous les niveaux sur le site ! Pour toutes les randonnées dans le Parc de la Vanoise, vous retrouverez toutes les sortes d’itinéraires avec les indications de durée, dénivelés et difficultés. 

De nombreux itinéraires sont aussi possibles autour de Bourg-Saint-Maurice et des Arcs : 

  •  Le col de l’Ouillon : une vue panoramique sur la Vallée de la Haute-Tarentaise
  •  Le refuge de Robert Blanc : un site minéral de haute montagne, accessible à tous 
  •  Le col de la Croix Bonhomme : randonnée dédiée aux bons marcheurs, situé sur l’itinéraire du Tour du Mont-Blanc. 
  •  Le col du Grand Fond, le lac Presset : ambiance de haute montagne. Au niveau du col du Grand Fond, très belle vue sur la chaîne du Mont-Blanc et de l’Aiguille des Glaciers. 
  •  Le Lac de Mya : belle randonnée à l’extrême bord du Massif du Mont-Blanc avec vue imprenable sur l’Aiguille des Glaciers et la Vallée des Chapieux. 
  •  Le col des Frettes : une vue splendide tout au long du parcours et un panorama spectaculaire sur la Vallée de l’Arc, le Mont Pourri, la chaîne de Bellecôte, l’Aiguille Rouge et le versant italien du Mont-Blanc
  •  Le circuit des Lacs (Arc 2000) : la route de Bourg-Saint-Maurice à Arc 2000 offre un beau panorama sur la vallée de la Haute-Tarentaise. 

 

Randonnées Parc de la Vanoise : cet été si vous désirez randonner dans le Parc de la Vanoise, veuillez consulter la cartographie interactive pour découvrir les 600 km de sentiers.