Salon agriculture Bourg saint Maurice

Après un fou succès de la première édition en 2013, la petite ville de Bourg-Saint-Maurice renouvelle l’événement. Le salon de l’agriculture à Bourg-Saint-Maurice se tiendra du 17 au 18 août 2014.

 

Du 17 au 18 août 2014, le salon de l’agriculture à Bourg-Saint-Maurice s’installe à nouveau au carrefour des plus grands domaines de Haute-Tarentaise : Val Thorens, La Plagne, Les Arcs, Tignes. Dans les petites rues de Bourg-Saint-Maurice, allez à la rencontre du monde agricole durant ces deux jours de découvertes.

 

La Salon de l’agriculture à Bourg-Saint-Maurice est l’événement de l’été le plus attendu. Les rues du vieux Bourg se transforme le temps d’un week-end en une véritable ferme à ciel ouvert. Sous le signe de la convivialité, pas moins de 100 exposants venus de nos montagnes françaises (Vosges, Jura, Pyrénées) mais aussi de toute l’Europe vous présentent leurs produits.

 

Les exposants vous font découvrir le monde agricole à travers le matériel, les outils spécifiques pour l’agriculture de montagne. Vous prendrez plaisir à les écouter parler de leur métier, qui est certainement devenu leur passion. Du côté des éleveurs, des ateliers découverte sont proposés : traite des vaches et des chèvres, fabrications de fromages et particulièrement le beaufort dans les caves de la coopérative. Le beaufort est un fromage français produit en Savoie.

 

Pour plus de découvertes encore, une dégustation des produits alpins vous sera proposée : charcuteries, vins, fromages! Les producteurs vous feront partager des idées d’accords mets et vins. Ainsi, vous seriez ravis de savoir quel vin associer à un plateau de fromages, une belle pièce de viande rouge, ou encore une terrine. Une vraie escapade montagnarde vous attend.

Les plus petits seront heureux de rencontrer les animaux de la ferme et d’autant plus la vedette de la Vallée, notre belle tarine. Et pourquoi ne pas profiter d’une balade à dos-d’âne.

 

Si le monde agricole est mis en avant, l’artisanat montagnard n’est pas en reste puisqu’un espace leur est spécialement consacré : sculptures sur bois, peintures, poteries, broderies fait maison, fabrication de cloches et sonnettes, constructions de cabanes en bois…

Pour la dimension festive de l’événement, des groupes musicaux (Frontières du Bourg-Saint-Maurice et une chorale des Pyrénées avec 60 choristes) et un bal populaire viendront compléter le programme.

 

Notez que l’événement se poursuit le mardi 19 août 2014 à Arc 1600. L’entrée au salon de l’agriculture à Bourg-Saint-Maurice est gratuite.

L’hôtel Le Golf, situé en plein cœur de la station Arc 1800 sera ravi de faire poursuivre votre séjour dans un cadre convivial et somptueux, cumulant tous les avantages d’une destination familiale.