Nous sommes qu’à la mi-mars, vous pouvez encore profiter de la neige. Au printemps, la vallée de Chamonix offre une multitude d’activités à faire en famille ou entre amis pour profiter pleinement des dernières neiges.

 

Le printemps, c’est la saison idéale pour profiter du ski en famille. Les journées s’allongent, les pistes sont moins encombrées et les enfants s’amusent davantage. C’est le moment de les initier au ski et à ses dérivés. 

 

La Vallée de Chamonix regorge d’activités pour les bambins. En hiver, en été et même en intersaison, c’est un vrai paradis pour la découverte de la nature et du milieu montagnard où ils pourront profiter pleinement des activités qui leur sont proposées. Elle offre des équipements et des infrastructures nécessaires aux besoins de vos enfants. Pour des vacances « ski de printemps » en famille, nous vous invitons à découvrir les activités proposées aux enfants à Chamonix Mont-Blanc et alentours. 

 

Le ski de printemps à Chamonix avec nos amis les bêtes…

  •  Chiens de traîneaux, sur les traces de Croc Blanc, 

Sur des pistes moins bondées, faîtes découvrir à vos bouts de choux le monde des chiens de manière insolite. Laissez vos petits trappeurs apprendre à conduire un attelage de chiens de traîneaux. Pour les petits, la rencontre avec l’animal restera un instant ludique et magique. Ils vivront des émotions multiples à travers combes et forêts et profiteront d’un moment d’évasion feutrée au cœur de la Vallée.

 

  •  Le ski-joëring, de nouvelles sensations de glisse en perspective…

Loin des pistes encombrées, vos petits s’adonneront aux joies du ski-joëring dans un environnement damé et sécurisé, encadré par des professionnels. Tout comme les randonnées en chiens de traîneaux, cette activité se pratique aussi bien en été qu’en hiver . Et puis, quand il n’y a plus de neige, on troque les skis contre les patins à roulettes tout terrain en été.

 

Pour un séjour ski de printemps à Chamonix encore plus fun… 

Avec l’arrivée du printemps, nous pouvons profiter des activités en intérieur mais aussi à l’extérieur. A Chamonix, plusieurs domaines sont dédiées et adaptées aux enfants pour pratiquer de la luge : Les Planards, Le Savoy…

Le club « Piou-Piou » sur ces deux domaines proposent des espaces de jeux et repas pour les enfants dès l’âge de 3 ans. 

Pour une sortie en famille, nous vous proposons le train de Montenvers. Ce train à crémaillère vous emmène au cœur de la montagne et vous offre une vue imprenable sur l’ensemble du Massif et la Mer des Glaces. 

Et sur place, vous découvrirez d’autres activités : piscine, cinéma, bowling, mini-golf, atelier de peinture…

 

N’oublions pas nos tout petits. Notre école partenaire Evolution 2 accepte les enfants à partir de 3 ans pour une initiation aux joies de la glisse avec des moniteurs spécialisés. 

 

Consultez nos offres ski de printemps et réservez sans plus attendre pour bénéficier du meilleur tarif garanti